Visite de l’abbaye de Doue, à Saint-Germain Laprade

Le dimanche 18 juin, dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, le Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a proposé une visite de l’abbaye de Doue, avec le soutien du propriétaire, Monsieur Bayon de La Tour, et du GRAV.

Lise Eneau-Brun, archéologue, qui étudie le site depuis 2014, a fait visiter les lieux à une cinquantaine de personnes sous un soleil écrasant.

La visite de plus d’une heure trente a permis au public, très attentif, de découvrir les espaces accessibles, parfois en petit groupe : le chevet, le transept et ses absidioles, la coupole et la chapelle Sainte-Catherine, l’espace où se trouvait le cloître.

L’après-midi s’est conclue par le point de vue depuis la grande terrasse donnant sur la vallée de la Loire.

20170618_153656

Share Button
Ce contenu a été publié dans Actualités, Alentour, Divers, Moyen-âge, Opérations de terrain, Vie de l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>