Préparation des fouilles au site castral de Dunières

Retrait de la terre végétale dans le sondage sud

Samedi 30 juin 2012 toute la journée, plusieurs adhérents du GRAV ont participé à l’ouverture préliminaire de deux zones prévus pour les sondages archéologiques de la campagne qui s’ouvre la semaine du 9 juillet.

Marie-Caroline, Ludovic, Catherine, Laurent, Thierry et Mélinda, aidés des fils du propriétaire du site (Thibault et Xavier) ont délimité les emprises des sondages et ouvert les lieux afin de préparer le terrain pour la venue des bénévoles. Déjà, les pierres qui affleurent annoncent une campagne prometteuse!

 

 

Décapage du sondage au nord

RDV le samedi 14 juillet pour une visite des fouilles entre 14h et 17h.

S’inscrire auprès de Mélinda : melindabizri@archeograv.fr

NB : la tour ne sera sans doute pas accessible pour des raisons de sécurité

Share Button

À propos de Mélinda Bizri

Doctorante en histoire de l'art et archéologie médiévale à l’Université B. Pascal de Clermont‐Ferrand II, Doctorat en cours intitulé « Le paysage fortifié du Velay (43) à la fin du Moyen âge (XIIIe - XVe s.) »
Ce contenu a été publié dans Moyen-âge, Opérations de terrain, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>