Fouille archéologique sur l’oppidum de Marcilhac (Saint-Paulien, Haute-Loire)

Le Groupe de Recherche Archéologique Vellave recherche des bénévoles souhaitant participer à l’opération archéologique menée sur l’oppidum de Marcilhac, sous la direction de M.-C. Kurzaj qui se déroulera du 12 aout au 8 septembre 2013.

Ce site de hauteur, considéré comme la capitale du Velay durant la fin de l’âge du Fer (IIe et Iersiècles av. J.-C.), fait l’objet en 2013 d’une première campagne de fouille qui permettra d’évaluer la conservation et l’organisation des vestiges de cette agglomération protohistorique.

L’oppidum de Marcilhac (Saint-Paulien)
Cliché H. Nectoux

Conditions de participation : Expérience souhaitée, cotisation de 10 € à l’association ; le logement et la nourriture sont pris en charge par l’association.

Pour participer : Envoyer une candidature accompagnée d’un CV au GRAV (secretaire@archeograv.fr).

Share Button

À propos de Marie-Caroline Kurzaj

Docteur en archéologie et spécialiste de l'âge du Fer en Velay. Thèse intitulée « Peuplements et échanges entre Gaule interne et Gaule méditerranéenne dans le sud-est du Massif central à la fin du Second âge du Fer (160-25 av. J.-C) », Intérêt plus particulier pour le IIème et Ier siècles av. J.-C. dans le Velay. Le but de ce travail étant de mettre en valeur la culture matérielle des vellaves et leurs places au sein des échanges commerciaux entre le monde méditerranéen et la Gaule interne.
Ce contenu a été publié dans Gallo-romain, Opérations de terrain, Protohistoire, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>